Compte Rendu





Association des amis de l’Ecole d’Abalan
COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 17/11/2012
Salle François Molé à ANTONY


La séance de notre dixième assemblée générale ordinaire est ouverte à 15h10 par Alain DENIS, le président de l’association.

Jacqueline DENIS assume la responsabilité d’établir la liste des membres présents et représentés.
A 16h30, la liste d’émargements montre les éléments suivants : 19 adhérents présents ayant droit de vote.
49 pouvoirs répartis parmi les adhérents présents à raison de 3 au maximum, en conformité avec l’article 11 des statuts.
Soit 68 adhérents présents ou représentés, sur un total de 96 à jour de cotisation ; l’assemblée peut valablement délibérer, le quorum de 50% plus une voix est atteint. Il est procédé à l’élection d’un secrétaire de séance, Hervé LÉON, seul candidat est élu à l’unanimité.
Le président remercie la Mairie d’Antony pour le prêt de la salle, et excuse madame Anny LÉON, conseillère municipal déléguée aux associations, qui ne pourra assister à nos travaux. Il excuse également Nicole FLICK, membre du conseil d’Administration.

PRESENTATION DU RAPPORT MORAL PAR LE PRESIDENT : (en annexe)
Alain DENIS fait part du SMS adressé par le directeur de l’école, à l’occasion du dixième anniversaire de l’association.
Le rapport moral est adopté à l’unanimité.

RAPPORT FINANCIER PRESENTÉ PAR Benoît FERRY, TRÉSORIER : (pièces jointes)
Il n’y a pas eu d’investissement important, seules des petites opérations ont été enregistrées. Les dons se situent entre 5€ et 500€ et le poste abandon de créances concerne les non remboursements de dépenses effectuées par Alain et Benoit

RAPPORT DU VERIFICATEUR AUX COMPTES (Sophie NODET) : (en annexe)
L’excédent constaté fait suite à plusieurs exercices en déficit et permet de renforcer la trésorerie. Comme prévu, il n’y a pas eu de gros investissement.
Le vérificateur qui a souligné que les comptes étaient rigoureux et sincères, accorde sa confiance au conseil d’administration.
Approbation des comptes et quitus à l’unanimité.
Accord sur le renouvellement du mandat du vérificateur.

FIXATION DU MONTANT DE LA COTISATION 2013 :
Le président propose de renouveler celle-ci sur les mêmes bases de 15€, sachant qu’il s’agit d’un minimum ; il souligne que beaucoup d’adhérents donnent déjà plus que ce montant.
Accord à l’unanimité.




INTERVENTION DES ADHERENTS :
Un certain nombre de questions sont soulevées compte tenu du contexte dans la région.
Les résultats à l’entrée en sixième sont toujours bons et les filles sont bien présentes. Le nombre d’admis au collège est encore en hausse. Pas question de voyage tant que durera l’insécurité. Le ministère des affaires étrangères nous déconseille la présence de « blancs » sur place.
Sophie NODET, propose de relever le poste « fournitures scolaires » de 1200€ à 1500€ dans le projet de budget, eu égard à la situation de trésorerie.
Pour compenser la baisse de recettes qu’entrainera immanquablement l’impossibilité de renouveler notre stock de produits du Niger, l’idée de faire des vide-greniers est à nouveau évoquée.
Appel est donc lancé aux bénévoles intéressés, disposés à assumer l’intégralité des opérations (réservation du stand, présence sur les lieux dès 7h/ 7h30, déballage et remballage de la marchandise).
Alain DENIS tient à leur disposition les objets à vendre, à retirer à son domicile.
Marcelle BUISSON pose la question d’envoi de livres récupérés ici pour les élèves d’Abalan. Il est rappelé que les livres français ne sont pas adaptés au Niger et que cela pose un problème de transport.

ELECTION DES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION :
Il est fait appel à candidature pour remplacer Corinne LOUVET, Denis MEIS fait acte.
Le conseil d’administration est composé de : Denis MEIS, Nicole FLICK, Marie-Paule LERNOULD, Alain DENIS, Benoît FERRY, et Jacques LERNOULD.
Le conseil d’administration est élu à l’unanimité.

RÉUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION :
Celui-ci s’est tenu sur place pour répartir les responsabilités.
Alain DENIS* Président
Jacques LERNOULD*, secrétaire et chargé du site internet
Benoît FERRY*, trésorier
Nicole FLICK
Denis MEIS
Marie-Paule LERNOULD, relation avec les adhérents
(*) Membres du bureau
Le conseil d’administration décide de débloquer 2842€ pour l’achat de fournitures scolaires (Abalan 1 et 2), mobilier pour Abalan2.

L’assemblée générale est levée à 16h45.
Le traditionnel verre de l’amitié s’est déroulé avec les participants en clôture de cette réunion.
Un grand merci à Jacqueline DENIS, Jacqueline LIMPALAER, Marie-Paule LERNOULD pour leurs gâteaux et Renée MEIS pour ses sachets de lavande vendus sur place au profit de l’association.
Rendez-vous l’année prochaine.

Rédacteurs : Hervé LÉON, Alain DENIS. Relecture : Jacqueline DENIS


Le secrétaire de séance Le président
Hervé LÉON Alain DENIS







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